La poissonnerie

La Poissonnerie inc existe depuis plus de 30 ans sous la forme de vente personnalisée à domicile. Au courant de ces décennies, l’équipe de La Poissonnerie a développé son marché dans les régions de l’Outaouais, des Laurentides, de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que dans la région de la capitale nationale, Ottawa.

Suite à une approche client personnalisée ainsi que des produits variés et de qualité, ceci a permis à La Poissonnerie de se démarquer. En 2018, dans un souhait d’être plus accessible auprès de leur clientèle, l’équipe de La Poissonnerie caresse le rêve d'ouvrir un magasin avec pignon sur rue à Gracefield ainsi qu’un service de boutique en ligne.

Jean Lafrenière

Jean est dans le milieu depuis sa tendre enfance. Son père et son grand-père étaient des hommes d’affaires influents de la Ville de Gracefield dans les années 60-70. Dès 12 ans, il a commencé à s’impliquer dans la Quincaillerie familiale. Il y a même développé sa première entreprise qui était un service de réparation de vélo pour tous. Jean étant toujours créatif et à l’affût des occasions, dans le début vingtaine, il a été un représentant à succès dans l’industrie de l’assurance de personne. C’est dans ce contexte qu’il a développé ses habiletés et ses compétences de vente personnalisée à domicile et surtout dans un contexte de ‘’Cold market’’, donc auprès de gens qu’il ne connaissait pas.

Étant un adepte de la gastronomie, la vie lui a permis de rejoindre deux éléments qui le caractérisent très bien, la bonne nourriture ainsi que la vente. Il débuta la vente personnalisée à domicile de poissons et de fruits de mer pour une compagnie de la région d’Ottawa.

Il a rapidement compris que c’était un milieu sans limite, car tout le monde a besoin de manger un jour ou l’autre. Dans les années 90, il décida de se partir à son compte et être autonome pour offrir ses produits à la région de la Vallée-de-la-Gatineau et au restant de l’Outaouais.

Au courant des décennies, la passion pour son métier ne fait qu’augmenter. Tandis que la majorité des gens de son âge pensent à la retraite, Jean cogite à comment ses entreprises régionales peuvent davantage rayonner et comment impliquer sa famille.

Il est un exemple de persévérance, de détermination ainsi que de résilience.